Nos formations

MANAGEMENT DE LA QUALITÉ

MANAGEMENT DE LA QUALITÉ

Assistance & conseil pour vos projets de certification ISO 14001, ISO 18001, ISO 50001...
Externalisation de la veille règlementaire.

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LES FORMATIONS DÉDIÉES

CONSTRUIRE UN SYSTÈME QUALITÉ ADAPTÉ À VOTRE SECTEUR D’ACTIVITÉ

> Connaître les principes des systèmes de management de la qualité
> Connaître les étapes de la mise en place d’un système qualité
> S’approprier les principaux outils et méthodes pour faire fonctionner un système qualité

DEVENIR RESPONSABLE QUALITÉ

> Acquérir une vision globale et complète de la fonction
> Responsable Qualité dans l’entreprise
> S’approprier les méthodes et outils qualité indispensables
> Apprendre à construire un projet qualité, à le faire vivre et savoir rendre chacun acteur de la démarche

MAÎTRISER LES EXIGENCES DU RÉFÉRENTIEL ISO 9001

> Maîtriser les principes et les exigences d’un système de management de la qualité
> Être capable d’élaborer, de compléter ou d’appliquer dans son entreprise un système de management de la qualité conforme aux exigences de la norme ISO 9001
> Etre capable d’évaluer son système qualité pour en améliorer l’application

METTRE EN PRATIQUE L’APPROCHE PROCESSUS

> Comprendre la notion d’approche processus
> Appréhender les processus et leurs interactions
> Identifier les différents types de processus
> Cartographier les processus de son entreprise

MAÎTRISER LES EXIGENCES DU RÉFÉRENTIEL EN 9100

> Maîtriser les principes et les exigences d’un système de management de la qualité
> Être capable d’élaborer, de compléter ou d’appliquer dans son entreprise un système de management de la qualité conforme aux exigences de la norme EN 9100
> Être capable d’évaluer son système qualité pour en améliorer l’application

MAÎTRISER LES EXIGENCES DU RÉFÉRENTIEL ISO/TS 16949

> Maîtriser les principes et les exigences d’un système de management de la qualité
> Être capable d’élaborer, de compléter ou d’appliquer un système de management de la qualité conforme aux exigences de la norme ISO TS 16949
> Être capable d’évaluer son système qualité pour en améliorer l’application

MAÎTRISER LES EXIGENCES DU RÉFÉRENTIEL ISO 22000

> Maîtriser les principes et les exigences de l’ISO 22000
> Être capable d’élaborer, de compléter ou d’appliquer un système de management de la qualité conforme aux exigences de la norme ISO 22000

MAÎTRISER LES EXIGENCES DU RÉFÉRENTIEL IFS

> Comprendre le processus de certification lié au référentiel
> Se familiariser avec les exigences du référentiel et savoir les interpréter
> Être en mesure de respecter les exigences du référentiel

METTRE EN PLACE LES BPF SELON L’ISO 22716

> Maîtriser les principes et les exigences de l’ISO 22716
> Être capable de déployer les bonnes pratiques de fabrication des produits cosmétiques en entreprise

OPTIMISER LA MISE EN OEUVRE DE L’AMDEC

> Appréhender la méthodologie de mise en oeuvre de l’outil AMDEC en s’appuyant sur la pratique et l’échange autour d’exemples de l’entreprise

RÈGLES ET BONNES PRATIQUES D’HYGIÈNE ET SÉCURITÉ ALIMENTAIRE

> Connaître les dangers alimentaires
> Maîtriser les règles et bonnes pratiques en matière d’hygiène et sécurité alimentaire

DÉPLOYER LA MÉTHODE HACCP ET INTÉGRER LE CONTEXTE RÈGLEMENTAIRE

> Maîtriser la méthodologie de mise en oeuvre de l’HACCP
> Maîtriser les différents textes et directives du « Paquet Hygiène »

DEVENIR AUDITEUR INTERNE

> Maîtriser les principes et la technique de l’audit
> Être capable de préparer et de conduire un audit interne

AMÉLIORER SA PRATIQUE DE L’AUDIT INTERNE

> Revoir les principes et la technique de l’audit
> Améliorer sa pratique de l’audit interne